Oui, encore une note pour gueuler sur le comportement des automobilistes. Je ne suis pas parfait, je fais des erreurs, ça ne m’empêche pas de m’insurger à chaque rond point …
Ce n’est pourtant pas très compliqué, mais j’ai l’impression, suite à une conversation, soit que l’on n’apprend pas tous la même chose au code de la route, soit que l’on ne retient pas tous la même chose …
Pour les ronds points, un bon schéma vaut mieux qu’un grand discourt …
Et ce schéma est bien fait, il montre aussi qu’il faut utiliser ses clignotants AVANT d’entrer sur le rond point, PENDANT et AVANT d’en sortir !!!
Je sais, ça ne sert à rien d’en parler ici, sauf que ça me défoule, c’est déjà ça …
…
oula oula, je sens que ça peux tatillonner dur là.
Déjà, si on pouvait éviter les abus de langage : on parle ici de carrefour giratoire.
Maintenant il faut savoir que ca ne date que de 1984, donc il y a forcement un paquet de personnes qui (même s’il n y en n’a pas beaucoup) n’a jamais vraiment appris les règles de ce genre de carrefour.
Le jeu du jour : lister les règles (moi je ne joue pas, je commente d’accord ?)
En option pour les plus forts : faire le schéma animé pour un manège enchanté.
Le manège enchanté … faut être anglais pour inventer un truc pareil ! J’en ai entendu parlé il y a peu et j’ai halluciné ^_^
Alors peut être que c’est fonctionnel, mais sur le papier ça parait inconcevable …
A Lyon nous avons un rond point, pardon, un giratoire, à feux … oui oui, il y en a plusieurs, pour entrer sur le giratoire déjà et puis en plein dedans aussi … Je ne sais pas si c’est une exception ou pas, mais à mon avis celui qui a conçu ça devait avoir des origines anglo-saxonnes :-p …
Alors après, au niveau des gens qui n’ont pas appris les règles, j’objecte que la loi est la même pour tout le monde, et qu’on doit donc la connaitre … évidemment je dis ça en sachant parfaitement qu’il y a des règles que j’ai oubliées voire jamais connues ^_^
…